U

Les Collines d'UMAR : Cette région vallonneuse de l'Amn est riche en légendes de tous genres. De petites communautés isolées y vivent regroupées autour d'un lieu facilement identifiable : un pic rocheux, un lac, un arbre vénérable. L'isolement vaut souvent aux villageois une méfiance extrême envers les étrangers. Quelques communautés d'Ogres et d'Orques vivent également dans les parages.

UNTHER : On ne sait que fort peu de choses de l'Unther et de son étendue exacte. Les recoupements les plus récents estiment que le territoire compris entre le Bois Chondal à l'ouest, la Chessentie au nord, le Mulhorande à l'est et le Shaar Oriental au sud abrite la totalité de ce pays. D'autres estiment que le Shaar Oriental fait partie du Royaume et que les terres arides au-delà du Lac de Sel sont également sous juridiction unthérienne. La ville principale d'Unther est Unthalass où, paraît-il, siège un roi immortel.

URMLASPYR : Cité de bonne taille appartenant à la Sembie et située au sud de Daerlune, Urmlaspyr garde la Gorge du Dragon au même titre que Port-Ponant, mais sur l'autre rive. Sa puissance économique et militaire est indiscutable.

USTANN : La petite cité d'Utsann, sur la côte du Gbor Nor, est habitée par la tribu des Myrthard, un peuple de valeureux pêcheurs. Il est dit qu'ils sont les seuls à oser pêcher les esturgeons géants qui pulullent dans cette partie du Gbor Nor. Les techniques de chasse maritime de ce peuple sont bien gardées et ne sont transmises que de génération en génération.

UNTHALASS : Port de grande importance sur la Mer Alambre, c'est aussi la capitale du mystérieux royaume d'Unther. Les murailles noires de la cité entourent un lieu de débauche permanente, dit-on. Le roi d'Unther aurait ici son palais, un château noir entouré de douves remplies d'une eau noire. De bonne source, il apparaît qu'Unthalass garde souvent ses portes fermées plusieurs jours durant, ne les ouvrant que pour laisser entrer et sortir des marchands itinérants.