O

Océan Occidental:---la grande eau à l’ouest du continent.

Océan Sud:---le vaste océan à l’est des Royaumes Noirs, au sud d’Iranistan et de Vendhya.

Ogaha (Crique d‘):---un courant entre Conawaga et Schohira dans la Marche de l’Ouest.

Omri:---une tribu du Désert Sud, vivant entre Khauran et Zamboula.

Onagrul:---un campement pirate sur les rives de la Vilayet, autrefois un port turanien.

Ong:---une cité au nord de Zamora tenant son nom du dieu de la douleur, mi-homme mi-lion.

Ophir:---l’un des royaumes hyboriens situé au sud d’Aquilonia, de Némédie et de Corinthe, au nord d’Argos et de Koth. Près de la frontière aquilonienne, délimitée par le Tybor, on trouve de vastes prairies et de rares montagnes à hauteur de Poitain. Des fortins et des fermes constituent le paysage du nord entre le Tybor et la capitale de Ianthe. La cour royale est appelée le Ianthium. Au sud d’Ophir on trouve une région désolée et désertique, arrosée par une rivière méphitique. Des exploitations minières profitent des énormes gisements minéraux des Monts Karpash, contribuant à la richesse de la nation ophirienne. Dans la Citadelle Écarlate, les chevaliers locaux vivent selon un code de l’honneur strict mais non sans une certaine extravagance. Bien que petit par la taille, Ophir prospère grâce à la richesse de son sol et à celle de ses dirigeants et sa position géographique lui assure une facilité défensive entre les montagnes infranchissables et les régions désertiques.

Ophir (Passe d‘):---une haute route montagnarde entre Zamora et Ophir à travers les Karpash. L passe est réputée pour sa dangerosité et ses embuscades fréquentes.

Opkothard:---une cité de mystères dans la vallée entre les quatre pics des Monts du Masque de Mort. C’est une ville bâtie de pierre grise accessible par un seul pont à la Porte Sud. On y vénère la Déesse Araignée.

Oriskonie:---la province la plus au nord de la Marche de l’Ouest, située au nord de Conawaga.

Os Harku:---site d’une colonie pénale aquilonienne. L’île est située au milieu de la large rivière Shirki au sud de Tanasul. La taille de l’île permet de retenir de cinq à six cent criminels sur un terrain de forêts, de marais infestés de crocodiles et de hautes collines. Les gardes aquiloniens patrouillent les eaux tout autour du site, prévenant ainsi de toute tentative d’évasion.

Ossar (Rivière):---un courant rapide coulant au sud et prenant source à l’ouest de Tarantia. Affluent de la Rivière Fureur à hauteur de Sicas.

Ostrich:---une tribu nomade en Hyrkanie.

Oteron (Passe d‘):---une passe montagnarde à travers les Monts Frontière.