N

Le Pont du NAIN MORT : Cette construction antique, enjambant le Flot Clair, est reconnue comme maudite par les habitants proches comme par des nations aussi reculées que l'Almorel. C'est en apparence un pont de pierre fortifié comme il en existe quelques uns dans la région. Historiquement, c'est là qu'un grand héros Nain fut exterminé par des forces maléfiques à la suite d'un combat courageux. Il est dit que le jour de cet affrontement, le Flot Clair se teinta de rouge. Aujourd'hui, le pont à la réputation d'être hanté par l'esprit des guerriers nains qui périrent ce jour.

L'Oasis NANHU : A proprement parler, ce n'est pas un oasis mais un petit lac d'eau stagnante. Comme les puits sont relativement rares dans cette région sèche, le Nanhu (le Lac du Sud en langue nomade) reste un lieu de ralliement très important aux yeux des autochtones. En été, cependant, il est courant que le lac s'assèche.

NAS TRANGO SHAN : Aussi appelée le Gardien Nord, cette montagne est la jumelle du Gardien Sud, l'Ahs Trango Shan.

NATHOUD : Cette ville fortifiée est l'un des rares sites habités du peuple de Nar. La ville fut construite et est toujours occupée par les Myir, une tribu dissidente du peuple de Narfell. L'un des premiers soucis des Nathoudiens fut de se protéger contre les barbares nomades du Khassadi, d'où ces fortifications. L'élevage de chevaux constitue la principale source de revenus de ses habitants.

NAUPAU : C'est l'unique ville commerciale connue du Sossal, pays des Sossarhim. On sait peu de choses de ces gens ou de leur pays. On n'y encourage pas les visiteurs et ceux qui viennent restent généralement enfermés dans les villes. Il semble que ses habitants soient tous extrêmement pâles, blonds et qu'ils ne se vêtent que de blanc. De plus, ils parlent un langage connu d'eux seuls et pratiquent la Langue Commune avec regret.

La Fontaine NEACHAL : Sous ce nom énigmatique se cache un geyser situé le long de l'Ancienne Route du Fer. Ses éruptions sont irrégulières mais fréquentes. Non loin se trouve un bassin d'eau chaude, autrefois fréquenté par les caravanier, mais évité aujourd'hui en raison de sa tendance à attirer les créatures monstrueuses.

NEGOCE : Son nom convient merveilleusement à cet ancien lieu de repos pour les caravanes entrant en Amn ou quittant le pays du commerce à destination de l'est des Royaumes et des Contrées du Mitan. Négoce est dirigée par une guilde de commerçants très influente et vit en parfait union avec la communauté druidique locale.

NESME : La ville de Nesmé prospère dans une région hostile au nord-est de la Côte des Epées. Sa position privilégie le passage de nombreux voyageurs en provenance du nord ou d'Eauprofonde, mais est aussi la cause de tous les maux qui accablent les citadins. La proximité des Landes des Trolls, de vastes plaines rocailleuses hantées par ces créatures infernales, pousse les patrouilles à une méfiance extrême. Il n'est pas rare que de simples voyageurs tombent dans les pièges tendus par les gardes de Nesmé.

Le NID DU TIGRE : Loin dans les steppes de l'A-Ling Shan, cette ancienne forteresse enjambe la puissante rivière Jumpa. Il est de notoriété publique que construire un tel édifice sur une telle rivière est chose impossible. Mais la forteresse, bien qu'en ruines, tient bon depuis une éternité. Une chose encore plus étrange que nul ne sait comment l'on a pu construire pareille place forte sans aucun endroit par où acheminer les pierres et les ouvriers. A ce jour, le mystère reste entier.

L'Oasis de NI-KO : Même si son nom sonne comme celui d'en endroit exotique et agréable, il signifie "Creux du Puit de Boue" et n'est rien d'autre que cela. L'eau suinte jusqu'à la surface et liquéfie la terre en une mélasse impropre aux ablutions ou à la consommation. Elle est néanmoins protégée par une tribu de pygmées korobokuru.

NIMBRAL : Nul ne sait si le Nimbral fait partie de la légende où s'il existe bien au sud de Lantan un royaume magique dirigé par de puissants sorciers. Toujours est il que de nombreux voyageurs rapportent avoir entrevu d'étranges cavaliers chevauchant des Pégases et arborant des blasons inconnus dans les Royaumes dans le sud lointain.

Les NOBLES TOMBES : La plupart des habitants du désert n'obtiennent à leur mort, dans le meilleur des cas, qu'une plate-forme exposée aux éléments. Ce n'est bien entendu pas le cas pour les Khans, ces guerriers nomades, qui recoivent une sépulture plus en rapport avec leur rang. Les moins valeureux n'ont qu'une simple tombe, mais les chefs de guerre se voient édifier de véritables manoirs mortuaires. Les nobles ne sont jamais enterrés seuls, mais en compagnie de leurs épouses, de leurs serviteurs et de quelques valeureux guerriers. On en trouve à quelques endroits à travers la steppe. Il est relativement mal vu de les piller, cela va sans dire.

Le NORD : La région située à l'est et au nord de la Mer des Etoiles Déchues et s'étendant jusqu'à la Mer des Epées, incluant les Iles Lunae, est appelée de manière générique le Nord. D'un point de vue culturel, c'est la région la plus florissante des Royaumes. Il ne faut pas confondre deux notions différentes : celle du Nord tel que nous venons de le définir et celle de Nord Sauvage, représentant l'extrême nord des Royaumes et habité par de rares tribus barbares.

NOR YUDOL : Ce lac aux allures de fange brunâtre purifie les eaux empoisonnées de la rivière Muren Tso pour se déverser dans la rivière sainte Muren Khi grâce à un processus chimique et minéral. Le lac lui-même prend cette teinte étrange en raison de la terre qui remonte à la surface et se mêle à l'eau corrompue.