L

Lac de la Mort:---un lac aux eaux tumultueuses et froides dans les Royaumes Noirs à l’ouest de Xuchotl. L’île des tribus Ichiribu se trouve en son centre. A l’ouest s’élèvent des collines forestières et au-delà les contreforts du Mont Tonnerre. Sous la surface, dit-on, moisiraient les ruines de la Cité de Pierre.

Lac des Larmes:---un lac montagnard près de Sultanapur au nord de Turan.

Lacheish:---un clan cimmérien vivant près du Ben Morgh.

Lac Interdit:---un mystérieux point d’eau dans les collines zalgariennes de l’ancienne Valusia.

Lac Salé:---aussi appelé le Lac des Sels, situé dans les terres sauvages au centre de Koth.

Lacs Forestiers:---un petit domaine némédien très agréable, dirigé par un propriétaire terrien.

Lac Soupirant:---un point d’eau à l’est de Koth où fut engloutie la cité de Yagala.

Lakmash aux Portes d‘Or:---une cité caravanière hyrkanienne renommée pour ses artisans de l’argent et de l’or.

Langue (Rivière de la):---un rapide cours d’eau qui court depuis de Mont Turio à l’est du désert d’Aranza.

Lanjau:---aussi appelée la Cité des Ages, c’est une ruine de l’ancienne Hyperborée au nord de Corinthe.

Larsha:---nommée “la maudite”, une cité en ruine de Zamora à l’est de Shadizar. Elle date sans doute du Cataclysme. La légende prétend qu’elle serait en réalité la capitale des Zhemri et contiendrait leurs anciens trésors.

Lema (Plaines de):---une région de prairies en Brythunia.

Lemuria:---un archipel loin au large de Khitai dans l’Océan Oriental. Les îles constamment baignées de brume sont tout ce qu’il reste d’un autrefois vaste pays immergé lors du Cataclysme.

Lémuriens:---la race de Lemuria. Après la destruction de leurs terres, les Lémuriens naviguèrent à l’est vers un continent où les ancêtres des Khitaniens les réduirent en esclavage. Après leur révolte, ils émigrèrent en masse vers l’ouest. Le voyage vers l’est fut peut-être dicté par l’ancienne légende d’une terre d’accueil appelée la Lémurie de l’Ouest. Deux branches de Lémuriens se distinguaient à l’origine. Ceux qui fondèrent plus tard l’Ancienne Stygie vivaient au sud tandis que ceux qui vivaient au nord furent probablement à l’origine d’Acheron. Les Hyrkaniens descendent aussi de cette source.

Leng:---une cité emmurée dans le pays de collines à l’est de la Brythunia, non loin des frontières de Corinthe et de Némédie. La ville est construite à proximité de deux passes permettant l’accès aux plaines à l’est, à l’ouest et au sud. Le vent souffle en permanence en cet endroit.

Léopard (Clan du):---une société guerrière de la tribu des Kawanyi dont le totem se trouve être un léopard.

Leucta:---une ancienne cité ophirienne de l’ouest à la jonction de trois routes fréquentées.

Libnun (Collines de):---une petite aire de hauts-plateaux au sud d’Asgalun dans la Shem occidentale.

Liche des Sables (Gorge de la):---un ravin découpé dans les Collines du Dragon dans le désert à l’ouest de Turan. On prétend que la passe est hantée par un esprit maléfique.

Liguréens:---une tribu de primitifs à peau blanche vivant en petits groupes au nord des Solitudes Pictes mais de souche différente de celle des indigènes. Les Liguréens partiquent le culte druidique de Nuadwyddon.

Limnae:---une cité-état de Corinthe.

Lions (Vallée des):---une région des Collines Goraliennes au nord de la Shirki.

Lireigh:---un campement sur la côte ouest de Vanaheim nommé d’après le patronyme de son chef.

Lodier:---une baronnie en Ophir.

Lonika:---une cité-état des plaines fertiles au centre de Corinthe, au sud-ouest de ses alliés traditionnels, la cité-état de Polopponi.

Loplain:---une petite cité à l’est de Corinthe.

Lor:---une baronnie en Aquilonia.

Jungle Perdue:---un site fortifiée en Khitai, gardé par des prêtres de Yun où pousse le rare et mortel Lotus Noir. Son pollen et ses fleurs composent les poisons les plus virulents du monde hyborien. On y vénère aussi Yag-Kosha, le dieu-éléphant et une tribu d’hommes-singes vit là.

Loulan (Plateau):---un plateau sauvage au nord-est de la steppe hyrkanienne, à l’ouest de Pathenia l’interdite.

Lua:---une tribu pacifique de Kushites. Leur aptitude à la navigation force le respect.

Lucerthan:---un village du Royaume Frontière.

Luxur:---la capitale administrative de Stygie, site du Trône d’Ivoire et principal centre commercial du royaume. Luxur est plus à l’intérieur des terres que Khemi, la capitale religieuse et fut autrefois sous l’emprise d’un culte yezmite. Elle est sise sur une boucle de la rivière Bakhr en ligne directe avec le Gué de Bubastes sur le Styx.

Lynx (Crique du):---un cours d’eau en Conayaga au-delà duquel s’étend le Marais Fantôme.

Lysenius (Grottes de):---le repaire de grottes du sorcier Lysenius se trouverait dans un ravin au cœur des Solitudes Pictes.