K

KARA TUR : A l'est de Féérune, continent central et berceau des Royaumes Oubliés, bien au-delà du Rashemen et de la légendaire Semphar, se trouve un pays mystique et magique portant le nom de Kara Tur. Peuplé en majeure partie par des Humains nomades, d'une taille légèrement inférieure à celle des hommes des Royaumes, à la peau parcheminée et aux yeux légèrement bridés, ce territoire est d'une extrême richesse. Les légendes abreuvées par la distance sont nombreuses et fantastiques, mais s'il est vrai qu'un grand courant religieux domine en Kara Tur, ces contrées n'ont rien de plus mystérieux que les Contrées du Mitan. Des échanges commerciaux sont d'ailleurs monnaie courante entre les nations de l'est des Royaumes et les grandes cités de Shou Lung.

KATAKORO SHAN : Les Katakoro Shan sont une petite chaîne montagneuse, si on les compare aux imposantes Yehimal, plus loin dans le sud. Elles forment la frontière entre le Ra-Khati et le Khazari. Le signe distinctif de cette crête est le Glacier Katakoro, repaire de créatures se complaisant dans son climat froid et sinistre. Fort heureusement pour les royaumes proches, les montagnes gardent ces monstres éloignés de leurs habitants.

KHALAB : Ce ne sont pas les activités pissicoles, les quelques bâtisses ou le voyage, fort dangereux, qui attirent les gens dans cette communauté de pêcheurs. Le lieu est renommé pour son école de bardes. Ecole est un bien grand mot, il est vrai, mais de vieux musiciens ambulants s'arrêtent ici pour enseigner leur art à de plus jeunes, issus des quatre coins des Royaumes et de Shou Lung.

KHAZARI : C'est le nom donné à une petite nation montagnarde vivant sous la férule d'un prince héréditaire. La Vallée de Khazari, qui constitue le territoire de cette nation, a donné son nom au peuple qui y vit, cerné par les Katakoro Shan. La Route de la Soie passe au milieu du royaume, offrant à ses autochtones le loisir de commercer avec l'extérieur. La capitale en est Skarou, construite à la jonction des rivières Shyok et Jumpa. Le peuple du Khazari est divisé en une multitude de clans parfois alliés, parfois rivaux, qui ne permettent que difficilement une centralisation des forces en cas de danger.

KHOPET DAG : Au nord de Shalhoond sont hérissées quelques montagnes connues sous le nom de Khopet Dag. Les pics sont secs et rocheux, et leur surnom des "Pics aux Araignées" provient judicieusement du fait qu'ils sont infestés par des arachnides de toutes les tailles et de toutes les espèces. L'une des conséquences positives de cette présence dérangeante est que le commerce de la soie arachnide bat son plein dans la région. Des chasseurs expérimentés montent souvent des expéditions dans les Khopet Dag afin d'y amasser une quantité importante de toiles, revendue au prix fort aux caravanes ou dans les marchés de la région.

KORA SHAN : La crête rocheuse de Kora Shan court à travers le désert de Quoya et la Désolation sans fin telle une épine dorsale crénelée. Tout au long, on trouve quantité d'oasis et de campements nomades. Les guides du désert de repèrent souvent grâce au Kora Shan, visible d'assez loin et sur une longue distance.

KULTA : La Sembie est mondialement renommée pour la qualité de ses élevages équestres. En Sembie, tous s'accordent pour dire que les chevaux originaires de Kulta sont les meilleurs qui soient. Cette petite communauté établie en village vit de la vente de ses étalons aux quatre coins des Royaumes.

KUN-YEN SHAN : La pointe nordique des hautes montagnes Yehimal est connue sous le nom de Kun-Yen Shan. Les nombreux creux situés entre les vallées et les glaciers accueillent d'étranges îlots de verdure pour la plupart inhabités. Certaines tribus nomades s'en servent cependant comme prisons naturelles, y amenant les condamnés à l'exil et les jetant du haut des pentes glissantes dans l'étendue végétale. Nul ne sait exactement ce que cache la couche des arbres et des plantes de ces vallées encaissées, mais rares sont ceux que l'on vit en revenir.

KUSHK : Aussi connues sous le nom de Cité Désertée ou de Khusk-Mille-Brumes, ces ruines d'une ancienne cité pâlissent sur le flanc du Mont Kus sur la rive occidentale de la rivière Jumpa, à l'endroit où la Vieille Route du Fer croise le ravin. Autrefois citadelle commerciale du Ra-Khati, la cité était à l'image de la paranoïa de ses architectes. Ses hautes murailles protégeaient complètement ses habitants de toute agression extérieure. La dérivation de la Route du Fer termina d'isoler complètement Kushk et la cité fut bientôt complètement désertée par ses habitants.

KWACHOW : Kwachow, la Cité des Melons, est le lieu d'habitation le plus étendu de la Dépression de Merket. Son surnom lui vient évidemment de sa production de fruits particulièrement florissante. La cité est protégée par une milice forte et répressive qui repousse les bandits et les attaques de monstres, mais qui terrorise parfois la populace. Le commerce du melon apporte cependant richesse et prospérité aux autochtones.