J
Oasis de la Porte de JADE : Cette petite cité est l'une des portes les moins importantes à travers le Murdragon. Le passage donne sur le désert de Quoya à destination des oasis du Temple et de Merket. La Porte de Jade est un exemple de tolérance et d'intégration remarquable. Si la grande majorité des autochtones sont des Humains de Shou Lung, les autorités locales ont permis aux barbares de s'établir en ville ou tout autour des murailles. Une communauté de Koroboroku, une espèce pygmée, s'est également installée en dehors de la cité pour y cultiver des fruits.
JORHAT SHAN : Le plus haut des pics connus conjointement sous le nom des Deux Frères ou des Pics Jumeaux. Ils constituent à eux deux l'un des principaux repaires de la Désolation Sans Fin. Sur le pic de Jorhat Shan fut édifiée il y a fort longtemps une citadelle aujourd'hui en ruines. La forteresse épousait parfaitement les creux du pic et profitait de ses nombreuses cavernes naturelles. Il est dit que d'horribles massacres y furent perpétrés et de nos jours, même les caravanes les mieux protégées font un détour pour éviter de passer à proximité des Pics Jumeaux.
La Rivière JUMPA : Prenant sa source dans le Katakoro Shan, passant le A-Ling Shan à travers la Grande Passe du Yehimal où elle rejoint la rivière Gaya, la rivière de la Vie, la Jumpa est considérée par ceux qui l'ont vu comme l'une des plus grandes rivières du monde. Son débit impressionnant n'est rien en comparaison de son bourdonnement incessant. Mais le plus étrange est la force terrible de son flux. Aucun pont ne put jamais y être construit sans être automatiquement emporté si ses pilliers touchaient la surface mouvante des eaux. Seuls de frêles passerelles suspendues d'une rive à l'autre se sont révélées efficaces.