H

HAGGA SHAN : Cette petite chaîne de montagnes sur la frontière du Yal Tengri est ensevelie sous une épaisse couche neigeuse. Ses pans boisés servent d'abri aux nomades aussi bien en été qu'en hiver. C'est également le domicile d'une petite communauté de Nains ayant fait voile depuis le Sossal jusque dans cette rangée de montagnes isolée. Les contacts entre nomades et Nains sont toutefois rares, et les vaillants guerriers de la steppe craignent les "petits hommes".

Les HALLS HANTES : Dissimulés au fond d'une gorge escarpée au nord de Soirétoile, Les Halls Hantés sont une antique forteresse bâtie à flanc de rocher. Des générations d'aventuriers se sont succédées dans ses couloirs lugubres et ses salles abandonnées en quête de trésors. Etrangement, ceux qui revenaient vivants trouvaient toujours de nouvelles richesses, comme si les Halls Hantés étaient une source d'or et d'objets magiques inépuisables. Mais tous n'en reviennent pas vivants.

Les HALLS DU MARTEAU et MARTEAU HALL : A l'ouest du mont Hlim se tient une ancienne forteresse naine connue sous le nom des Halls du Marteau. Abandonnée despuis des temps immémoriaux, la place forte a été de nombreuses fois pillée. Les fouilles devinrent à tel point systématiques que des aventuriers édifièrent une sorte de campement permanent à proximité, appelé Marteau Hall. Nul ne sait s'il réside encore quelque trésor secret dans les profondeurs de la citadelle.

HAUTE CORNE : La Haute Corne est une forteresse sinsitre aux hauts murs incurvés et aux tours impressionnantes. C'est là que le Cormyr entretient ses troupes. Sa position favorable et stratégique lui permet de surveiller la Route de l'Ouest. Bien qu'elle soit de vocation exclusivement militaire, il arrive à la forteresse de Haute Corne d'héberger des voyageurs.

Les HAUTES LANDES : Vastes étendues rocheuses et incultes s'élevant jusqu'à un plateau parsemé de gorges, recouvert de hautes herbes et d'arbustes, les Hautes Landes sont souvent envahies par la brume et abritent quantité de tribus non-humaines. Les Trolls et les Goblours terrorisent les rares voyageurs à s'aventurer dans la région. Quelques clans barbares y survivent également en tirant parti de l'élevage.

Les HAUTS DES TOMBES : Ces monticules pierreux sont parfois rencontrés à travers la steppe en Kara Tur. Il s'agit des sépultures de simples guerriers nomades, enterrés avec quelques effets personnels sur des sites sacrés. Quelques pillards s'organisent pour dépouiller les corps de leurs derniers biens matériels et pour revendre ce maigre butin dans les communautés voisines. Bien entendu, il est extrêmement dommageable d'être pris à piller des tombes.

Le HAUT-VAL : Au nord de la Sembie, le long de la piste de caravanes reliant Saerb à Roctonnerre sur le Lac Wyvern, une petite communauté a élu domicile. Le Haut-Val pratique une agriculture en terrasses et des élevages divers et dispose d'une milice indépendante.

HILP : Petite ville du sud du Cormyr, Hilp n'est guère fortifiée. Elle est entourée par des terres vallonnées consacrées aux cultures et à l'élevage. Une fois l'an, les habitants tiennent un marché agricole réputé dans la région et attirant les badauds de Suzail et d'Immersye.

HLINTAR : A l'est de la Langue du Dragon, entre Calonte et Tantris, une petite cité a été construite. Hlintar est une ville de passage, disposant de nombreux commerces et d'auberges de bonne réputation, mais on s'y attarde rarement.

HLUTHVAR : En bordure des Collines Lointaines, la ville de Hluthvar est entourée d'un haut mur d'enceinte et épouse la forme d'un cercle presque parfait. En son centre, on remarque un grand temple autour duquel la cité semble s'être édifiée. Le nom de Hluthvar provient d'un vieil héros local.

HUDDAGH : La petite ville de Sembie n'aurait qu'un intérêt relatif si elle n'était pas le lieu ou de nombreux puits furent creusés dans des temps immémoriaux. Ces puits abondent d'une eau potable délicieuse issue des profondeurs terrestres. Les nations des alentours viennent souvent chercher quelques tonneaux de cette eau intarrissable et un commerce s'est d'ailleurs installé pour acheminer des barriques jusqu'à Eaurprofonde.