F
FATULA CHUPA : Cette ville religieuse fut édifiée à l'abri des montagnes et faisait originellement partie du grand Royaume de Guge sur le plateau de Katakoro. Bien qu'elle soit encore habitée, Fatula Chupa compte un grand nombre de bâtiments en ruine, dont un imposant monastère sur lequel circulent nombre de légendes.
FEERUNE : Les Royaumes Oubliés tels que nous les connaissons s'étendent sur un continent central appelé Féérune. De mémoire d'homme, les civilisations de Féérune ont toujours été dominantes et considérées comme le point central du monde. La grande diversité de ses climats, de ses peuples et de ses nations en font une véritable mosaïque de couleurs parfois vives, parfois sombres. Le nombrilisme excessif des nations de Féérune est probablement dû au fait que les principaux penseurs, historiens et géographes de Toril en sont originaires.
Le FLOT DORE : Le nom de Flot Doré provient du fait que les gisements de ce précieux métal affleurent dans le lit de la rivière et la poussière se détachant du minerai donne aux eaux une teinte métallique. Nombre de sorciers ont perdu leur fortune en tentant de trouver le moyen de séparer l'eau de la poussière d'or qu'elle charrie.
La FORET OUBLIEE : Cette forêt est un bois luxuriant, ancien, empli de chênes et de noyers. Le feuillage est si épais que le sous-bois est en permanence plongé dans la pénombre. Originellement, l'étendue de la Forêt Oubliée était beaucoup plus importante, mais l'expansion du Grand Désert d'Anauroch continue de la réduire. Peu de voyageurs se risquent à traverser le bois, qui ne dispose d'ailleurs pas d'un réseau de sentiers. On préfère généralement le contourner, assistant à d'étranges jeux de lumière dans la pénombre.
FORT-DAGUE : Située dans les plaines irriguées par le fleuve Délimbyr, la Brillance, la petite communauté de Fort-Dague représente une quarantaine de bâtiments de pierre surmontés par un palais moins modeste. Au nord, un gué permet de passer le fleuve. La position de Fort-Dague sur la Route du Commerce reliant Eauprofonde au sud en fait toutefois un lieu de passage très fréquenté.
La FORTERESSE NOIRE : Sur le flanc de la montagne appelée le Gardien Gris fut édifiée une large forteresse crénelée de pierre noire, volcanique. Elle fut autrefois le repaire d'un puissant sorcier qui, dit-on, s'est fait enterrer dans les tunnels froids creusés sous sa place forte. Même si la Forteresse Noire ne dispose plus actuellement d'une affectation, elle n'est pas à l'abandon. Les passants en contrebas observent souvent des allées et venues sur les chemins de ronde de la citadelle.