E

Eau-Verte:---une ville-oasis du district le plus au nord d’Iranistanan à un jour de chevauchée au sud-est de l’Ilbars. C’est un croisement de routes caravanières.

Edom:---un ancien empire déchu dont les cités furent détruites par une explosion de feu dirigée par le dieu Votantha. On suppose que l’Edom existait après Acheron. Le royaume prit fin comme sa dernière cité périssait en punition de ses péchés envers la ville de Sark.

Edram (Château):---un fort rural némédien au nord de la province de Dinander. Il se trouve sur la rivière Urlaub près d’un énorme pont de pierre et contrôle l’accès à la route. Un petit village se trouve à l’est de la rivière.

Eidoran (Ruines d‘):---une cité morte sur un plateau isolé des Monts Pyrrhéniens à l’est d’Argos. Le site fut le théâtre des affrontements entre prêtres de Set et de Mitra.

Eiglophiens (Monts):---une haute chaîne s’étendant d’est en ouest le long des frontières sud du Vanaheim, d’Asgard et d’Hyperborée. Les monts empiètent sur le nord de la Cimmérie et abritent une population de pithécanthropes cannibales ainsi que d’étranges vers vampires et des dragons de neige. Les cols ne s’ouvrent qu’au printemps et en été.

Ekinari:---une tribu nomade du désert au sud de Khauran.

Eléphant (Tour de l‘):---un bâtiment en Arenjun, repaire d’un sorcier qui asservit une race extra-terrestre.

Elephant (Site de l‘):---un monumental temple en ruines dédié à un dieu éléphantesque oublié : Venji. L’armée turanienne combattit en ces lieux.

Elgash:---une antique cité de l’empire perdu d’Edom. La cité fut détruite par le dieu Votantha il y a plus de 700 ans. Sa localisation est inconnue.

Elika:---une cité zamorienne hors de la route entre Shadizar et les Monts Karpash. Elle fut édifiée sur la rive du fleuve Illitese.

Elkad:---une petite cité emmurée située dans un cratère météoritique dans la steppe à l’est de Zamora. La cité cachée, autrefois un avant-poste zamorien est entourée de collines et de promontoires ainsi que de montagnes au nord-ouest. La ville est maudite et ses habitants sacrifient des vies humaines pour apaiser des démons appelés “gens de la terre”.

Elkar des Vagues:---un puissant port maritime sur la Mer de la Vilayet, situé sur les lieux de l’actuelle Shahpur. Le site est pré-cataclysmique et existait en même temps que le royaume de Valusia.

Ellobolu (Lac):---L’étroit lac aux reflets marbrés formé par le Styx à l’est de da Stygie considéré sans fond.

Eloikas (Fort):---le palais royal du centre-nord du Royaume Frontière. Le château est à trois jours de cheval de Dembi.

El-Shah-Maddoc:---une cité-état sur les collines de Koth aujourd’hui détruite. On en dit qu’il s’agit d’une cité recouverte d’une mer de poussière.

Elymia:---un petit village à proximité de la Route des Rois entre Tarantia et Poitain en Aquilonia.

Encens (Route de l‘):---une route caravanière entre Asgalun et Baalur ainsi nommée car même la poussière le long de cette voie respire les épices transportées par les chariots.

Entaille du Géant:---un promontoire étroit et glissant dans l’Escarpement d’Imirian au nord de Poitain. La Route des Rois passe là.

Entre-Deux:---un monde parallèle à mi-chemin entre le réel et l’onirique, peuplé de démons et d’âmes en attente de vie ou de mort.

Eribuk (Passe d‘):---une passe menant de l’est de Khoraja dans le royaume de Koth.

Eridu:---une cité du Royaume Frontière. Eridu était originellement brythunienne et dédiée à l’adoration de Moloq. Elle se trouve au creux d’une profonde vallée autour d’un lac central entouré de collines sauvages.

Erkulum:---La cité murée de Set, située dans l’est de la Stygie le long du fleuve Styx.

Erlik (Temple d‘):---un monastère des prêtres d’Erlik, le dieu de la Mort Jaune, dans la Pathenia interdite.

Eruk:---une cité-état de Shem sur une grande route caravanière.

Eshur:---une cité-état de Stygie, assez ancienne.